Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Las du harcèlement permanent dont ils sont l'objet, fatigués de devoir quémander le droit de pratiquer leur art, agacés par l'attitude hostile de certains maires, les dirigeants des cirques français ont décidé de se réunir et de créer le Conseil des Sages du Cirque Classique Français .

Cet organisme consultatif sans pouvoir de décision, est chargé d'une mission de conseil, fondé sur l'expérience, l'expertise et la connaissance de ses membres fondateurs, concernant ce patrimoine culturel qu'est le cirque classique en France.

Le CSCCF est une instance de réflexion et de concertation indépendante et sans orientation politique, religieuse, ou syndicale. Il émet des commentaires. Il est force de propositions pour des actions dans l'intérêt général du Cirque et de ses directeurs. Son objectif est de faire bénéficier, en particulier, aux collectivités territoriales des avis d'expertises et de connaissances de ses membres sur divers sujets étudiés en groupe de travail.

Cet organisme propose à la profession sa médiation dans le règlement de conflits, ou de différends entre les représentants du monde du cirque eux-mêmes ou avec les représentants des collectivités territoriales.  Le Conseil des Sages n'agit jamais directement, mais il émet des avis ou des recommandations à des tiers que cela soit au conseil d'administrations d'entreprise de cirque, syndicats représentatifs, ou à divers organismes exécutifs. Il peut en outre apporter une aide juridictionnelle.

Parmi les moyens que cette association met à la disposition des mairies afin de rétablir la vérité concernant les animaux dans les cirques, et les associations qui s'y opposent le CSCFF a réalisé  cette vidéo, propose cette plaquette explicative.

Le Conseil des Sages du Cirque Classique Français (CSCCF)
Le Conseil des Sages du Cirque Classique Français (CSCCF)
Le Conseil des Sages du Cirque Classique Français (CSCCF)
Le Conseil des Sages du Cirque Classique Français (CSCCF)
Tag(s) : #Animaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :