Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Itinéraire d’un enfant gâté (1988)

Film français réalisé par Claude Lelouch avec Jean-Paul Bemondo, Richard Anconina, Jean-Philippe Chatrier, Daniel Gélin et Marie-Sophie L. relate l’histoire d’un enfant prénommé Sam, abandonné à l’âge de 3 ans par sa mère dépressive, qui a grandi et s’est épanoui dans le milieu du cirque. Sam (Jean-Paul Belmondo) a dû faire après un accident de trapèze une reconversion forcée et est devenu chef d'entreprise d’une industrie du nettoyage urbain. Mais la cinquantaine passée, il se lasse de ses responsabilités et de son fils, dont la collaboration ne lui est pas d'un grand secours. Il décide alors de disparaître en mer. Mais son passé va le rattraper…

En plus des acteurs déjà cités l’intérêt pour un circophile est de voir dans le rôle de M. Loyal Alexis Gruss Jr. (voir blog13/02/2012) et ses fils Stephan et Firmin jouer respectivement Sam à 16 ans pour le premier et Sam à 7 ans pour le second.

En plus au cours de ce film on peut également voir quelques scènes dont une de trapèze volant tournées sous un chapiteau… alors pourquoi s'en priver...

#belmondolelouchcirque

Tag(s) : #Cinéma

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :