Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un musée consacré au cirque Arlette Gruss porté par Aby Gaëlle, également présidente de l’association "Le rêve de Norinia", doit voir le jour dans la Sarthe en région Pays de la Loire, à La Fontaine-Saint-Martin village peuplé de 617 habitants et lieu où depuis 15 ans ce cirque prend ses quartiers d'hiver. Consacré à l’histoire du cirque Gruss à travers les années, ce musée prendrait corps dans un bâtiment d’environ 2 500 m². On trouverait outre une salle de conférence, un musée, une boutique, une salle pour s’essayer aux arts du cirque… Le musée abriterait les costumes, décors, affiches, programmes, matériels, avec un accès à toutes formes de handicaps, notamment via la langue des signes, le braille, et l’audiodescription.

En plus de la partie musée, on trouvera aussi un Scénovision sur le thème du cirque à travers les temps ou la petite histoire de la Famille Gruss dans la grande histoire du cirque. Le Scénovision, permettra aux visiteurs de devenir "spectateurs" grâce à des projections en relief, aux décors, à l'odorama, etc. Spectacle original où se mêleront la lumière, le son, les effets spéciaux.

Véritable projet de développement territorial, par son côté innovant et culturel, ce projet permettra aussi au grand public de mieux faire connaître les remises et autres endroits des quartiers d'hiver du Cirque Arlette Gruss.

Tag(s) : #exposition

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :