Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pinder59a 

Pinder60c.jpgPinder61Revenons aujourd’hui sur le parcours de cet Illustrateur et affichiste injustement oublié et qui a créé dans les années 50 des affiches cultes pour l’imprimerie Chabrillac (voir blog 19/11).

Pinder57Pinder59aRuddy réalise plusieurs affiches pour Pinder, dont une où il peint une trapéziste dans un style pin up américaine proche de celui de Okley (voir blog 9/11). Puis pour les tournées avec Luis Mariano il crée la célèbre affiche où le chanteur est représenté en "Chevalier du Cirque", une épée à la main et montant  fièrement un somptueux cheval, lui qui avait un peur bleue de cet animal.

Pinder53.jpgPinder54.jpgAmar0-Jeannette McDonald.bmpPlusieurs de ses dessins illustrent les couvertures des programmes du cirque Pinder. Pour Bouglione Ruddy signe l’affiche avec Georges Guétary (voir blog 18/12), pour Amar il dessine deux affiche "Le Météor" et "Jeannette Mc Donald et ses 10 lions". il signe aussi l’affiche pour le City Circus "La perle du Bengale". Ruddy un artiste à redécouvrir

Tag(s) : #Affiches

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :