Profitons du week end end pour aller à Vatan où on peut trouver un musée consacré aux Arts de cirque. Créé en avril
1994 avec comme parrain Sergio et marraine Annick Zavatta, le musée est situé dans l’Indre. C’est un site unique en France où chaque salles a
été aménagée par des amoureux de la piste. On peut ainsi découvrir des endroits consacrés à l'équitation, aux clowns, aux magiciens, aux trapézistes, aux équilibristes….
|
Le musée représente et retrace l'histoire du cirque à
travers l'extraordinaire richesse de la collection du Docteur
Alain Frère. On y découvre
aussi les plus belles
affiches de
deux grands maîtres affichistes des Beaux-arts, Antonin
Magne et Gustave
Soury exposées
On trouve aussi les costumes
d’artistes célèbres comme Achille Zavatta, les frères Fratellini, Roger Lanzac,… parmi les autres merveilles les pupitres de l’orchestre de la célèbre émission la "Piste aux etoiles", ainsi
qu’une exposition des maquettes de cirque. De plus chaque année en juin un festival de cirque est organisé dans cette ville dédiée aux arts de la piste.
Musée
du Cirque 1 place de la Liberté 36150 Vatan
www.musée-du-cirque.com