Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RosaBouglione.jpgMme Rosa a ce jour  100 ans. Profitons de son anniversaire pour retracer les grandes périodes de la vie de la doyenne des cirques français et belge. Née à Ixelles le 21 décembre 1910, Rosalie Van Been est la fille du directeur de "la Ménagerie des frères Van Been". Dans les années 20, enfant de la balle, la belle Rosalie présente un numéro de danse serpentine au milieu de la cage aux fauves.

Bouglionech1927En 1928 elle épouse à Béziers, Joseph Bouglione, fils du directeur du "Cirque Buffalo-Bill". Avec cet époux elle va parcourir le monde, Brésil, Argentine, France… les tournées ne cesseront de s’enchaîner. "Aujourd’hui, je regrette de ne plus pouvoir voyager en caravane comme à l’époque", dit-elle.

Rosa-bouglioneSi la vie de Mme Rosa est remplie de souvenirs, elle est aussi riche des enfants nés de son union avec M. Joseph. Le couple a eu en effet trois filles (Josette, Odette et Sandrine) et quatre garçons: Sampion et Emilien, dirigent le Cirque d'Hiver de Paris, Firmin le cirque Alexandre Bouglione en Belgique et, Joseph dit "Zézé" le cirque Joseph Bouglione. Aujourd’hui, quatre générations rassemblant quelque 53 petits, arrière et arrière-arrière-petits-enfants vont fêter les 100 ans de Mme Rosa.

 

Bonne anniversaire Mme Rosa

Tag(s) : #Personnalités

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :