Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par cirk75gmkg

RCircus1950.jpegRadio Luxembourg n’enregistrait pas sous le chapiteau du Radio-Circus que le célèbre "Quitte ou Double" (voir blog07/10/11) mais aussi d’autres jeux radiophoniques comme "Emportez-le avec vous", "Le jeu des portraits"... Cependant l’émission de radio la plus populaire après la guerre reste le "Radio-Crochet", concours de chant radiophonique créé dans les années 30 par Saint-Garnier et Jacques Canetti et diffusé sur les ondes de Radio Cité.

RCircus1957.jpegDevant sa popularité, le Crochet Radiophonique, présenté  tour-à-tour par Zappy Max (voir blog13/03/11), par Marcel Fort (voir blog06/10/11),  voir par Lucien Jeunesse, est enregistré de 1950 à 1954 sur la piste du Radio-Circus, puis en 1956 passe dans le programme du Radio-Théâtre (voir blog28/11/10) avant d’aller pendant deux années rejoindre le  cirque Bouglione puis, enfin en 1960-1961 ce jeu musical passera sous la bannière du Grand Cirque de France des frères Alexis et André Grüss(voir blog13/11/10).

GCDF60Avec le développement de la télévision le Radio-Crochet deviendra Télé-Crochet avec le grand sympathique Roger Lanzac (voir blog25/09/11) qui chaque semaine dans l’émission "Télé-Dimanche" permettra à des amateurs, à la recherche de notoriété, de pousser la chansonnette en espérant être enfin reconnu par la profession.  De nos jours des émissions comme la  "Star Academy" reprennent le même principe : la découverte des futurs talents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi mon père et mes oncles ont chanté en trio dans un concours inter regional présenté par roger lanzac j'ai un enregistrement que je garde précieusement c'est dommage je n'ai pas les autres candidats
Répondre
C
mon papa à chanter au radio crochet de marcel fort n'ayant pas à l'epoque puenregistret ça voix serai t-ilpossible d'avoir un enregistrement de ça voix. ils'appelait jean cabaret il etait tenor ilà terminé second c'etait entre1956et1960 ma boite mail yvon.cabarethotmail.fr avectout mes remerciement
Répondre