Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Medrano04-1942.jpgUne affiche du Cirque Médrano de 1942 présente Pierre Mingand sous ces termes : ”acrobate, danseur équilibriste, musicien et toujours lui-même, vedette de cinéma et pour la première fois vedette de cirque“. Mais qui est cet artiste qui a foulé en vedette la piste de ce cirque de légende qui se trouvait à Paris 63 boulevard Rochechouart ? A la lecture de sa biographie on peut lire : Pierre Mingand a de nombreuses cordes à son arc : diplômé en sciences commerciales, comédien, chanteur, mime, musicien et artiste de cirque.

Empire-P.Mangand.jpgAu niveau piste magique, on trouve trace du jeune Pierre Mingand en 1926 au sein du Cirque Molier (voir blog29/04/2012), établissement fondé en 1880 par Ernest Molier.  Le 9 juin 1927 il se produit dans un Gala Mondain Equestre au Cirque de Paris (voir blog23/11/2011) où il se produit en duo avec Maxime Vaz dans un numéro de danse athlétique. Il fait partie de l'orchestre de Ray Venture comme chanteur et pianiste où il se produit à l’Empire (voir blog10/05/2013), salle de music-hall et de cirque parisienne.

 

PierreMingand.jpgIl chante et enregistre en duo avec Danielle Darrieux, avec laquelle il se liera d'amitié. Ils tourneront notamment plusieurs films ensemble : ”Mauvaise graine” (1934), ”Mademoiselle Mozart” (1935), ”Abus de confiance, ”Retour à l'aube” (1938). Après le tournage de ”Coup de tête” il  estimmobilisé de longs mois à la suite d'un accident survenu au cours d'une scène de bagarre. Artiste il faut le dire un peu oublié de nos jours, mais certains admirateurs continuent d’entretenir sa mémoire avec par exemple un blog dédié à sa carrière. (mingand.canalblog.com)


Tag(s) : #Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :