Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

J.Medrano

Jérome Medrano devient dès sa majorité en 1928 directeur du cirque Medrano (voir blog07/04/11) "le cirque des clowns", succédant ainsi à son beau père, Rodolphe Bonten devenu huit ans auparavant responsable de l’établissement du 63 boulevards Rochechouart à Paris. A l’origine Jérôme Medrano avait fait des études qui le destinaient à la marine. Passionné par les arts de la piste, il allait rapidement imposer un nouveau style, les spectacles accélérés, et va installer sa salle au premier rang des cirques en dur. Esprit curieux il sillonne le monde entier pour présenter les meilleurs talents aini que les numéros inédits. C’est ainsi que se produiront sur la piste de Montmartre les meilleurs comiques comme les 3 frères Fratellini, Grock, Rhum (voir blog23/03/11), Fernand Raynaud (voir blog03/03/11), Buster Keaton (voir blog14/12/10) Zavatta ainsi que Rastelli (voir blog29/05/11), le trapéziste androgyne Barbette, le pickpocket Borra…

Violette1Jerome.JPG

En 1963, Roger Saint, le propriétaire du bâtiment abritant le cirque, le vend au grand conçurent parisien: la famille Bouglione. Privé de salle Jérome et sa seconde épouse Violette durent quitter les lieux après une dernière représentation le 3 janvier 1963. Le couple  va s’installer à Monte Carlo où les amoureux du cirque les rencontraient à chaque édition du Festival international du cirque de la Principauté.

Medrano.jpg

Vingt ans plus tard Jérôme fait paraître aux éditions Arthaud un livre « Une vie de Cirque »  où il raconte avec passion ses souvenirs. 

 

Tag(s) : #Personnalités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :