Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edith Piaf ne fut pas qu'une chanteuse de music-hall et de cabaret, le monde de la piste ne lui était pas inconnu. Mais commençons par le début 

Édith Giovanna Gassion nait à Paris le 19 décembre 1915, comme son père Louis Gassion est contorsionniste la mome Piaf va connaître la vie d’enfant de la sciure. Notons aussi que sa grand-mère maternelle fut dresseuse de puces savantes (voir blog12/05/2013).

A l’initiative du producteur Jean-Jacques Vital (voir blog17/05/2013) suite à son triomphe en Amérique elle va partir en 1954 comme vedette du spectacle proposé par le "Super Circus" où accompagnée par l’orchestre de Jacques Pills elle va faire la seconde partie du spectacle en entamant son tour de chant avec une chanson très approprié "Bravo le Clown".

Très intéressée par le monde de la piste, (son père avait même fait une tournée avec Amar), elle ne restait pas à l’hôtel ou dans sa loge à attendre son tour, mais était souvent sur le bord de la piste pour admirer les numéros de dressage de fauves ou de trapèze qui la faisait frissonner…

On raconte même que pour combattre l’arthrite qui déformait ses mains elle tricotait à longueur de journée, des pulls, des chaussettes ou des cache-nez qu’elle offrait à tout de monde. Mais très curieusement le succès ne fut pas au rendez-vous et elle dut à Cholet quitter la tournée libérant ainsi le "Super Circus" de l’engagement qui la liait pour la saison.

Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :