Née au Mans le 3 septembre 1963, Muriel Hermine est une ancienne championne pratiquant la natation synchronisée. Mettant fin en 1987 à une carrière sportive bien remplie et comprenant 12 titres de championne de France et 4 titres de Championne d’Europe ainsi qu'une médaille de bronze au Mondiaux de Madrid, elle se tourne vers le spectacle en proposant des spectacles aquatiques ayant pour nom: Sirella, Crencend’O ou Freedom.
Le spectacle Crescend’O est présenté pendant deux années de suite au Cirque d’Hiver de Paris et c’est à cette occasion que le piscine construite en 1933 fut entièrement restaurée grâce au partenariat signé avec Electricité de France. La première de ce spectacle sous-titré "L’eau et le Cirque" a eu lieu le 16 octobre 1997, c'set un spectacle nautique qui est la rencontre entre le monde de l'eau et le monde du cirque. Et devant le succès remporté, les producteurs décident de représenter le même spectacle à l'automne 1998, (6 novembre au 10 janvier 1999) Et c’est ainsi que plus de 230 000 spectateurs sont venus admirer au Cirque d’Hiver les nageuses trapézistes, le duo synchronisé entre un cheval et une nageuse, les femmes-élastique qui jaillissent des profondeurs.... Puis en 1999 et 2000, Crescend'O est présenté de façon permanente à Disneyland Paris dans une version un peu différente de celle présentée au Cirque d’Hiver, avec Dacha Volnaya, une jeune artiste russe qui succède à Muriel Hermine.
Parmi les artistes signalons une dénommée Irina Rekhviachvili specialiste en ballets aquatiques, trapèze, corde lisse élastique, et cercle, aujourd'hui connue sous le nom d’Irina Bouglione, qui est, comme chacun le sait, la charmante épouse de Francesco Bouglione, actuel directeur de production du Cirque d’Hiver Bouglione.