Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par cirk75

Créée en 2020 par deux acrobates Quentin Beaufils et Léo Ricordel, la Cie Nevoa développe des projets à la lisière du cirque, du théâtre, de la danse et des arts sonores, puisant en outre son inspiration dans la littérature. À l'image des membres de son équipe et de ses spécialités, elle développe une démarche transdisciplinaire qui prône une esthétique plus poétique que performative. À rebours des habitudes de notre époque peut-être, la Cie Nevoa souhaite prendre le temps de la douceur, prendre le temps d’écouter afin d’élargir notre perception de l’autre, de porter une attention à sa singularité.

Sillages, sa première création, pose comme question quelles traces a-t-on laissées de sa vie quand on regarde en arrière ? Autour de voix enregistrées et des champs de musique électro, concocté par Zoé Kammarti, Quentin Beaufils et Léo Ricordel créent leur propre partition au trampoline, avec des portées acrobatiques et de l’acro-danse. 

Ce spectacle est proposé en ce moment du 22 au 24 mai au Parc Georges Brassens de Paris

 

Petits rappels

Léo Ricordel après avoir grandi dans la compagnie de cirque Les Arts-Sauts, il fait des études de théâtre et danse dans les conservatoires du 11ème et 12ème avant de rentrer à l’ESAD dans la promotion arts du mouvement. Il se forme en parallèle au trampoline et à la mise en scène en assistant plusieurs metteurs en scène, notamment au théâtre du Châtelet et à la comédie française.

Quentin Beaufils, ancien gymnaste, et après un DUT Carrière Social durant lequel il commence le hip-hop, Quentin se forme au conservatoire d’art dramatique de Noisiel et découvre la danse contemporaine. Par la suite c’est à Toulouse qu’il travaille en autodidacte l’acrodanse et le trampoline, passe ses EAT en Jazz et contemporain et se forme en Flying low à Bruxelles au Tic-tac Center. Aujourd’hui il développe une écriture de plateau de plus en plus proche de la transdisciplinarité.

Zoé Kammarti débute son apprentissage artistique au violon, puis, au piano. A son entrée au CRR de Metz elle ajoute à sa pratique musicale celle du théâtre, qu’elle poursuit à l’école Claude Mathieu, où elle se forme en clown, masque, et Viewpoint. En parallèle, elle découvre en autodidacte la production et la composition musicale, en tentant de la mêler à sa connaissance de l’espace scénique et du théâtre. Elle se réapproprie alors son instrument afin de développer ses propres créations à l’hybridation de toutes ces pratiques.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article