Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par cirk75

Cette biennale normande du cirque, fruit d’un projet étudiant conjugué avec l’ardeur d’une poignée de passionnés est, depuis sa première édition qui s’est déroulée du 4 au 6 mars 2005, une manifestation incoutournable dans le paysage circassien. Et l’édition 2025 qui démarre le 24 pour s’achèver le 30 mars prochain en témoignera une nouvelle fois, tant le programme que va présenter Michel Palmer(voir blog27/03/2015), le M. Loyal du Cirque d’Hiver de Paris, comporte de numéros d’artistes reconnus internationalement.

En consultant le site, on note la présence du Duo Belui (clowns), du jongleur Bruno Macaggi, de la Troupe Dalian (antipodiste), au Mât Chinois le Duo Frénésie et aux sangles aériennes le Hongrois Zsolt Szlavkovki. Et n’oublions pas le Sémaphore des soeurs Koch (voir blog28/11/2018) proposé par Laslo Simet, l'exceptionnel numéro de banquine de la Troupe Addis Ababa, le spectaculaire numéro d'acrobaties sur patins à roulettes présenté par Solenn et Jonathan Pilar (Clown de Bronze 2012). De leur côté  Matéo & Aélia proposent un original numéro de diabolo, et le Duo Vitalis qui sont représentés sur l'affiche de la manifestation présenteront leur originale prestation de main-à-main. Excusez du peu!

Et comme à Bayeux on n’oublie que le cirque est un spectacle où humains et animaux se côtoient, on pourra applaudir Cyrano le cheval comique présenté par Marrylu Cassely (voir blog19/03/2025), ainsi que les Perroquets d’Alessio Fochesato.

Comme à chaque fois, un jury présidé par Genis Matabosh (voir blog31/03/2013) décernera aux lauréats les très convoités Loyal, d’Or, d’Argent ou de Bronze, rappelant ainsi que le symbole de cette belle  manifestation, est ce personnage emblématique au chapeau haute forme, rouge.

En parallèle se tient aussi une exposition sur Emilien Bouglione, dont l'entrée est gratuite.

Un livre relatant l'histoire de ce Festiavl (voir blog06/02/2025) est aussi proposé.

Alors la semaine prochaine, pourquoi bouder Bayeux, d'autant qu'il a aussi une magnifique tapiserie murale à contempler dans cette belle cité normande. !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article