Du 2 au 15 mars 1934, il y a quatre-vingt-dix ans, le cirque Medrano présentait en vedette et en début de seconde partie un groupe à l’allure un peu musicien des rues, nommés Les Rigoletto Brothers. Ce duo n’était inconnu pour cette piste montmartroise, car au début du XX° siècle, ces jeunes et spirituels fantaisistes avaient déjà foulé cette piste du temps où le clown Boum-Boum était le directeur de l’établissement. Depuis ils sont devenus des vedettes fort prisées des plus grands music-hall européens.
Le programme de 1934 les présentait ainsi : ”les tours et exercices qu’ils parodient avec tant d’humeur, ils les blaguent si bien parce qu’ils les ont faits eux-mêmes et leur finesse, leur intelligence, leur sens de la fantaisie ont fait le reste, c’est-à-dire un numéro brillant, spirituel et vif, rehaussé encore par leurs charmants talents musicaux.”
Ce duo comme bien d'autres est aujourd'hui totalement inconnu, heureusement certains programmes d'antan de cirque trainent encore, ici ou là, nous permettant de nous souvenir de certains les artistes qui ont la gloire de la piste française.