Entre chiens et Louves
La semaine dernière sont apparues sur les panneaux publicitaires parisiens les affiches du Cirque Le Roux qui se produit à la nuit tombée depuis le 1er septembre et jusqu'au 31 décembre 2023 dans les magasins du Bon Marché Rive Gauche (24 rue de Sèvres à Paris) où il présente une coproduction exclusive, ”Entre Chiens et Louves”. Cette nouvelle création devrait plonger d'après leur communication le spectateur dans un univers historique teinté d’onirisme et d’humour, où se mêleront les arts de la scène, le cinéma, la danse et le théâtre.
Ici, pas de chapiteau, mais un mur maison blanc crème de plusieurs mères de haut qui se déploit et qui magnifit le Grand Magasin de jour comme de nuit. Entre nos mythiques escaliers croisés, les tableaux acrobatiques, comiques et cinématographiques s’enchaînent pour raconter une histoire. Celle de trois personnages à trois époques, qui bien qu’ils vivent dans des temporalités différentes s’apportent un soutien mutuel face aux difficultés qu’ils rencontrent. Malgré les siècles d’écart, ils partagent leurs doutes et basculeront, ensemble, vers un changement inéluctable.
Ce nouveau spectacle parisien, se jouera dans l’allée des parfums, en plein cœur du magasin parisien, où les neuf artistes du Cirque Le Roux défieront les lois de la gravité. Mêlant arts du cirque, du cinéma, de la danse et du théâtre ces artistes raconteront l’histoire de trois femmes de trois époques différentes qui vont s’entraider face aux difficultés.
Voyage historique et thriller haletant, où se mêlent musiques (anciennes, baroques ou classiques) et acrobaties pour mettre en lumière les relations humaines qui embellissent la différence des corps.
Notons que ce n’est pas la première que le magasin de la rive gauche se transforment en salle de spectacles, déjà en 2023 une pièce de théâtre immersif ”Au Bonheur des Dames” avait été jouée et avait connu un beau succès.