Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

          Pionnière en Afrique subsaharienne, cette compagnie guinéenne créée en 1998, est avec son dernier spectacle en pleine tournée européenne.  Elle fait en ce moment halte en France pour présenter à Paris à La Scala (voir blog19/09/2018) du 18 avril au 5 mai 2023, ”Yé ! L’eau”, production créée en 2022. 

          Aujourd'hui cirque d’inclusion sociale, le Circus Baobab, (voir blog31/05/2018) est pour de nombreux jeunes qui jonglent entre art et réinsertion un tremplin artistique et social. 

Composée d'artistes de 18 à 32 ans, finalistes de ”La France a un incroyable talent” en décembre dernier, ”Yé ! L’eau” permet à treize acrobates et danseurs (onze garçons et deux filles) originaires de Conakry, treize enfants de la rue formés aux arts de la scène par les meilleurs professionnels africains et français, de nous présenter des portés acrobatiques hardies, des pyramides humaines vertigineuses, des corps-à-corps et des contorsions s’enchaînant sur un rythme frénétique et virevoltant.

          De plus cette production guinéenne est de nos jours un des meilleurs spectacle acrobatique que l'on puisse voir à Paris.

          Alors pourquoi s'en priver?         

La critique du Canard Enchaîné

La critique du Canard Enchaîné

Tag(s) : #Nouveau-Cirque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :