Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Club du Cirque (voir blog19/12/2019) comme Bretagne Circus (voir blog29/04/2013), viennent de faire paraître leur numéro de fin d'année, de leur magazine et comme toujours c’est passionnant.

Dans le Cirque dans l’Univers, on apprend par exemple que Grégory Bellini (voir blog24/04/2016) en plus d’être le magicien catastrophe que nous apprécions, est aussi un collectionneur. Ainsi dans ses entrées il utilise des accessoires comme ”l’Arbalète de Guillaume Tell” qui appartenaient jadis à Bouly le partenaire de Culbuto (voir blog13/03/2014) , ou ”Les Grelots” mis au point par Paul Sipolo (voir blog02/06/2019) pour les Darelli.

Comme à l’accoutumé, la revue Bretonne, propose toujours un article fort intéressant rédigé par Micky Biblot à qui un doit aussi un livre sur le compagnonnage cirque cinéma (voir blog13/09/2022). Cette fois il s’agit des rapports du Petit et Grand Ecran avec le cirque dans les dialogues de film.

Ce ne sont que deux articles parmi tant d’autres qui font de ces magazines des revues indispensables pour un circophile.

Pour se les procurer, car elles sont vendues hors commerce, le mieux c’est d’aller sur le site de ces deux associations ou sur leur page Facebook.

Tag(s) : #Revues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :