Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par cirk75

Après Monte-Carlo (voir blog34/01/2023) et Demain (blog27/01/2023), le Festival International du Cirque de Massy est l’ultime manifestation circassienne organisée en début d’année (voir blog10/01/2023).

Le millésime 2023, habillé musicalement par l’orchestre circassien de Jean Ribul (voir blog12/06/2022) et présenté par Pierre-Marie Charpentier, aura lieu du 2 au 5 février en plein cœur du Parc Georges Brassens, avec le retour attendu des cavalières de NagaiKa Tribe (voir blog11/10/2021).

Comme chaque année, des artistes internationaux issus de diverses disciplines (jonglage, barres parallèles, équilibre, monocycle, ventriloque, cerceaux aériens, diabolo, clowns…) composant les programmes A et B seront en compétition, pour se partager les Pistes  massicoises d’Or, d’Argent ou de Bronze, toujours très convoitées, remises lors de la seconde representation du dimanche 5 février.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quitte à ne voir que des chevaux fouler une piste de cirque, je préfère aller aux Folies GRUSS pour en voir du début à la fin du spectacle... Qu'est devenu ce festival qui était si beau... Quel gâchis !
Répondre
C
Ce Festival conçu au début pour être le pendant avec animaux du Festival Mondial du Cirque de Demain, est fortement subventionné par une mairie qui n'est pas favorable aux animaux sur une piste. D'où cette part minimaliste faite aux animaux dans cette manifestation avec chiens et chevaux.<br /> Je suis d'accord avec vous c'est regrettable, mais le payeur impose ce qu'il veut de nos jours, c'est une censure qui n'ose pas dire son nom.<br /> Bien cordialement.<br /> Cirk75