Cet Acrylique sur toile de lin (95x75), est dû au talent de Corina Schröder, une artiste peintre d’origine roumaine née à Timisoara en 1969 et depuis 2011, demeurant en Allemagne à Bad Säckingen am Rhein, juste à la frontière suisse. Cette peintre dessinatrice aime bien réaliser des portraits principalement féminins dont quelques toiles représentent des artistes en pleine lumière, évoluant avec grâce et audace.
Dans cette création, la peintre a utilisé des teintes tirant sur le marron cuivré qui donnent à l'oeuvre un côté statue à l'ancienne, coulée dans le bronze. Cette peinture représente non seulement deux femmes dans une pose statique, mais montre aussi l'effort physique et la souplesse nécessaires pour présenter un tel numéro.
Si le Cirque du Soleil a popularisé cet agrès dans ses spectacles dans les années 2000, cette discipline n'est pas aussi récente qu'on pourrait le penser. En effet sa première apparition remonte à 1893. A cette époque une artiste, dénommée ”Ceado the Marvel”, évoluait déjà dans un cerceau aérien, pour une publicité du New York Clipper.
Une vidéo présentant d'autres peintures de cette artiste peintre illustratrice