Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zirka, Etoile en ukrainien, symbole de la paix est le nom d’une troupe constituée par une douzaine d’artistes de cirque (acrobates, clowns, jongleurs, trapézistes ou contorsionnistes) qui ont du fuir leur pays et qui propose en ce moment en France un spectacle engagé et unique.

La première a eu lieu à Angers le 1er juin dernier puis cette production va ensuite tourner tout l’été aux quatre coins des Pays-de-la-Loire, avant d’autres dates en France et notamment à Paris (La Villette) au mois d’octobre.

Ces hommes et ces femmes, qui ne se connaissaient que de vue, ou de nom pour certains, ont comme point commun d’être tous diplômés de l’école de cirque de Kiev. Reconnus dans leur pays mais aussi au dehors, ils ont transformé leurs numéros pour construire un spectacle emprunt d’espoir et de liberté, entourés de deux metteurs en scène. Massue de jongleur qui prend la forme d’un missile, bruit d’un avion qui se mêle à la musique classique…  Ils jouent sur des métaphores, l’objectif est de répondre à la destruction d’un pays par la création artistique.

Un spectacle militant qui reste tout de même grand public.

Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :