Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parmi les nombreuses opérettes ou pantomimes (voir blog03/09/2011) à grand spectacle que les Bouglione ont produit, celle à partir du conte des frères Grimm n’est pas à négliger même si "La Princesse Saltimbanque" ou "La perle du Bengale" sont plus dans la mémoire collective que celle où les 7 nains sont de la partie.

Blanche Neige au Cirque d'Hiver était jouée par Mia Nada  et Roger Gerlé dans le rôle du Prince charmant, le corps de ballet était sous la direction de Mme Loretty et la mise en scène était signée par Géo Sandry (voir blog04/09/2011).

La musique était composée comme habituellement rue Amelot par le maestro maison Raymond Brunel (voir blog05/09/2011), quant aux textes, la pensée de Joseph Bouglione avait été transcrite par Jean Loysel, lui même auteur des lyrics.

Cette production féérique créée en 1942 à Paris, comprenait pas moins de 10 tableaux et 5 chansons avaient été composées à cet effet:

.         - La chanson du pinson, interprétée par Roger Gerlé,

          - Les refrains les plus beaux, par Roger Gerlé,

          - La Marche des nains, interprétée par le chœur des nains,

          - Déjà quinze ans, chantée par Mia Nanda,

          - Je sais qu'il viendra, par Mia Nanda..    
 

Comme le montre le visuel ci-dessus, les vedettes de cette grande opérette féérique et nautique étaient dans la réalité Alex (voir blog20/12/2011) et Zavatta (voir blog17/05/2015) qui savaient aussi danser, chanter, jouer la comédie et être drôles. Zavatta était comme le montre les dessins de dessous dans certains tableaux costumé en femme ce qui faisait bien entendu rire le public, et Alex avec sa houppette était souvent en gentilhomme.

Mais nos compères pouvait aussi se travestir en médecins comme le montre le dessin signé Joé Bridge en bas à gauche. 

 

Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :