Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous les deux ans depuis 2005, l’association du Festival International du Cirque de Bayeux (voir blog11/03/2015) propose les années impaires une manifestation circassienne où sont invités une sélection d’artistes de cirque primés dans les plus importants festivals internationaux.

L’année dernière, suite à la pandémie, cette manifestation n’a pu se tenir et a donc été reportée en 2022. Ainsi du 14 au 20 mars, 30 artistes issus de six nationalités différentes accompagnés comme depuis 2013, par un orchestre de 7 musiciens sous la baguette du maestro David Fackeure (voir blog05/04/2019) et présentés depuis 2019 par Michel Palmer (voir blog27/03/2015), le M. Loyal du Cirque d’hiver vont ravir le public bayeusain.  

Comme pour chaque édition, les artistes primés seront récompensés par des Loyals d’or, d’argent et de bronze, statuettes créées tout spécialement par Thierry Planès, par ailleurs animateur de ModoClowns (voir blog06/02/2022).

Cette année l’artiste ukrainien Housch Ma Housch (voir blog17/01/2016) sera la tête d’affiche de cette production. Cet excentrique atypique, a su avec le temps créer un personnage qui s’attache à dépoussiérer l’art clownesque à travers une démarche artistique originale. Invité d’honneur, le maître écuyer Sacha Houcke, accompagné de Gaby Dew, tous deux dans un numéro équestre où haute école et chevaux en liberté seront de mises. A noter aussi la présence des Cubains du Duo Dádiva qui proposeront un numéro d’acrobatie sur une planche qu’ils équilibrent sur un rouleau. cmplètent cet harmonieux programme au mât perpendiculaire Artem Lyubanevych (clown d'argent), aux rollers Kimberly & Holler Zavatta (Junior de bronze), le jongleur François Borie, les oiseaux d'Andrejs Fjodrovs, au trapèze Ruslana & Taisiya Bazaliy (clown de bronze). 

Alors bon festival normand...

Tag(s) : #Festivals
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :