Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Affichiste, caricaturiste et dessinateur français, discret, mais combien talentueux, Marcel Juseret dit Cello va réaliser au cours de carrière de nombreuse affiches pour des marques prestigieuses comme Pathé Marconi, France Soir, Recta "Le Linge qui va", le chocolat Menier.

Cello grand adepte de la technique de l'aplat de couleurs ce qui va lui permettre de mettre en valeur la robe de cette élégante réalisée à partir de barres de chocolat. Sur un fond orange et bleu, il dessine une jeune femme en robe de soirée "Chocolat", dégustant une barre de chocolat.

 

On doit aussi à Cello de nombreuses caricatures de sportifs ou de personnalités pour illustrer les articles des magazines comme ”Le Miroir des Sports”, ”l'Auto”, ”France Soir”, ”Ici Paris”...

Dans les années 40 c'est Cello qui va concevoir cette belle couverture ornant les programmes du cirque Medrano, direction Busch. Epoque où Emile Wacker le directeur du célèbre cirque allemand Busch est à la tête du cirque du bd. Rochechouart de Paris (voir blog11/06/2016).

Par cette illustration nous montrant un jovial clown blanc monté sur un cheval et vantant le slogan ”Tout Paris s’amuse à Medrano” Cello nous rappelle le côté mondain qu'a cette piste au XX° siècle.

Aujourd'hui totalement oublié Marcel Juseret dit Cello fait partie de ces bons illustrateurs du milieu du XX° siècle qui vont égayer avec humour la presse et les affiches après guerre. 

Tag(s) : #Affiches
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :