Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

”Couleurs Cirque”, la revue des passionnés qui font du cirque plus qu'un spectacle et la gazette de ”Bretagne Circus, en ces temps de pandémie font un bien énorme aux circophiles, en proposant des articles pertinents pour ne pas restés totalement isolés des pistes. Bien entendu, comme tous les spectacles sont au repos forcé, c'est le moment pour ces magazines de se pencher sur le passé et de se faire un peu historien.

La brochure de l’association issue du Pays Bigouden, nous propose ainsi un article intitulé ”1957… Instants de cirque” papier relatant la genèse du Cirque Zoo Jean Richard. Quelques pages avant ”Vagabondage nostalgique” nous fait rentrer dans l’univers peu connu celui des petits romans populaires à deux sous qui situent leur intrigue dans le monde de la piste aux étoiles. Enfin un reportage sur le parcours de Gypsy Gruss nous convie à de bons moments circassiens.

La revue nantaise outre l’habituel article signé Dominique Denis, évoquant les programmes de cirque d'il y a cent ans, propose un papier de Micky Biblot en remémorant certains film où les dangers liés au trapèze sont en toile de fond de l’intrigue. Et en cette période où les animaux n’ont bonne presse, Quentin Villa nous parle des animaux dans le cirque d’entre-guerre et plus particulièrement des loups.

Voilà quelques titres, parmi d’autres et la meilleure action à faire est de certainement s’abonner à ces revues, car elles ne sont pas disponibles en kiosques.

Dernier point une page Facebook plus ou moins mise à jour; permet aussi de garder le lien avec ces associations dédiées au monde du cirque

Alors bonne lecture circassienne !

Tag(s) : #Livres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :