Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme nous l’avons déjà évoqué la société Corgi Toys (voir blog 18/01/2011) spécialisée dans la reproduction de modèles réduits a passé des accords avec les cirques britanniques Chipperfields, ou Blackpool Tower, les français Jean Richard et Pinder pour produire plusieurs séries cirque de leur véhicules.

Rares sont ceux dédiés à des artistes, en effet les cirques évitaient de faire de la publicité pour leurs vedettes, ne voulant pas accroitre leur notoriété ce qui aurait pu entrainer une augmentation de leur cachet. Mais il y eut des exceptions, Fred Adison et Charlie Cairoli.

Ainsi dans la collection Héritage on peut trouver le Peugeot D3A (1/46) fourgon construit entre 1950 et 1965, transformé pour l’occasion en car avec une large galerie servant au transport des instruments de musique, et des musiciens.

Visuels aussi support publicitaire; le public pouvant ainsi lire sur chaque côté du véhicule inscrit en lettres rouges "le super orchestre de Fred Adison (voir blog17/042020).

Corgi a aussi reproduit (1/50) pour sa série Pantecnicon le camion Bedford utilisé par le Blackpool Tower (voir blog14/01/2011) où apparait la trogne réjouie de Charlie Cairoli (voir blog17/03/2012) qui resta 40 années et sans disconuité de 1939 à 1979 la vedette incontestée du cirque de la tour de la ville côtière du nord-ouest de l'angleterre.

Tag(s) : #Jouets
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :