Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la 40ème édition du Festival Mondial du Cirque de Demain, les éditions Verlhac proposent un livre relié de 200 pages, format  21 x 29.7 cm, bilingue français-anglais, enrichi de 100 photos qui donne la parole aux jeunes artistes de cette manifestation.

Au fil des mois, parfois avec des correspondants du bout du monde, Florence Duroux nous livre une suite de témoignages émouvants, touchants, mais aussi passionnants pour ce qu’ils révèlent des mystères de la création, du sens de l’acrobatie aujourd’hui et… des méfaits du trac de participer à l’un des plus importants événements artistiques de leur jeune carrière!  

Les jeunes étoiles de la piste, médaillés ou non, se confient avec sincérité, enthousiasme et courage. Ils parlent du danger de se blesser, de ne pas faire rire, de laisser s’échapper une balle, mais ils évoquent aussi celui de ne pas être aimés, de ne pas être applaudis peut-être le pire de tous…

Ce livre reflète également les émotions de celles et ceux qui les admirent, les font briller, les accompagnent dans leurs jeunes carrières et les soutiennent en leur donnant, leurs premiers signes de reconnaissances ; autrement dit Alain Pacherie (voir blog17/04/2013), Pascal Jacob (voir blog18/12/2013), Calixte de Nigremont (voir blog23/01/2014) , François Morel (voir blog08/02/2019), Antonio de Carvalho, Guy Caron, Nathalie Dessay, Jean-Jacques Clérico, Monique Nakachian ou Jeannot Pinchaud... Tous ces professionnels du monde de la piste ou de la scène apportent par leur regard sur les coulisses de cette manifestation, un témoignage non dénué d'intérêt.

 

Tag(s) : #Livres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :