Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Docteur es cirques, Pierre Fenouillet (voir blog21/09/2011) est un auteur prolixe sur les arts de la piste qu’il connait et pratique bien. En 2017 il avait commis un ouvrage brochet de 42 pages richement illustré sur la passion de Raoult Gibault (voir blog11/09/2016) à savoir faire renaître le vénérable cirque de Montmartre qui avait été démoli en 1972 et relancer le cirque Medrano sur les routes de France, dans premier temps en proposant des spectacles en frontal dans les théâtres, puis sous chapiteaux.

A ce jour Raoul Gibault est à la tète la deuxième entreprise de cirque de France, Arena Production proposant outre le Cirque Medrano, mais aussi le Cirque de Saint-Pétersbourg, le Cirque sur l'eau et les Cirques de Noël pour les fêtes de fin d'année. 

Cette année il consacre un nouvel opuscule à son idole absolue, Jean Richard. Et à travers un livre brochet de  84 pages avec de nombreuses illustrations, Pierre Fenouillet met cette fois à l’honneur les différents clowns et augustes qui ont travaillé pour les différents cirques itinérants de cet artiste comique et directeur de cirque (Jean-Richard, Pinder-Jean-Richard, Nouveau-Cirque-Jean-Richard) qui aimait tellement les clowns. Cet ouvrage permet de mieux connaître ces artistes au delà de leurs entrées, qui ont fait rire une bonne partie de la France dans les années 70-80 .

Ces deux livres, des cadeaux utiles pour tout circophile ou curieux… à commander directement chez l'éditeur Editions du Nez Rouge, 34 Chemin de Jolibois 33370 Tresses.

Tag(s) : #Livres

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :