John Seidel, est un prodigieux acrobate équilibriste jongleur danois aux boucles blondes. Il débute sa prodigieuse carrière à Copenhague au Cirque Schuman le 5 mai 1950, il a tout juste 12 ans, d'où son surnom Little John.
Jongler avec des cerceaux tout en exécutant en même temps un grand écart ou être en équilibre sur une main sur un podium de 2 m de haut, tout en dénouant des foulards attachés à ses chevilles, ou faire tourner des cerceaux sur son autre bras, tout en tenant un ballon sur un bâtonnet qu’il maintient dans sa bouche, tout semble facile pour ce jeune artiste. Son numéro est un vrai miracle de grâce et d'élégance mâtiné d'une technique incroyable pour son âge.
On pouvait craindre qu'avec âge venant Little John donne des signes de fatigue, et que sa carrière tourne court. Il n’en fut rien. Ses gestes à l’âge adulte restent parfaitement coulés, son aisance naturelle et sa technicité sont toujours présent, si bien qu’en 1975 lors du 2ème Festival International du Cirque de Monte Carlo il reçoit un clown d’Argent.
En France il se produira plusieurs fois, notamment du 14 décembre 1951 au 10 janvier 1952 au cirque Medrano et on pourra aussi le voir à la télévision dans la célèbre émission La Piste aux Etoiles.
Le 22 août dernier John Seidel, toujours impeccable et élégant, à la carrière exceptionnellement longue, est devenu octogénaire, en conservant une silhouette de jeune homme,.
Parmi les anecdotes qui ont jalonné se brillante carrière il aime rappeler que dans son jeune âge dans les années 50 il a participé à un programme avec Les Hallidays, les parents adoptifs de Johnny Hallyday. Une tout autre époque...
En 1953, à 13 ans
Dix ans plus tard, à 24 ans toujours la même la même aisance