Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Née d’une tradition guerrière, l’acrobatie proposée par cette troupe marocaine est résolument un art de cirque plus que de théâtre, combinant pyramides humaines, roues et sauts. Le Groupe Acrobatique de Tanger place la culture populaire au cœur de son projet, une culture militante et démocratique, accessible à tous. Le Collectif fonde sa démarche sur la recherche permanente intégrant cet art ancestral et la création contemporaine. Comme si le geste n’allait pas sans la voix et si l’énergie du mouvement se puisait d’abord dans le souffle choral, les acrobates accompagnent leurs mouvements de chant et de musique.

En arabe, halka signifie "spectacle collectif en forme de cercle" et c’est le titre de la troisième composition du Groupe Acrobatique de Tanger, composé de 14 artistes sur scènes, 12 acrobates dont 2 femmes et 2 musiciens qui par leurs prouesses acrobatiques, puisées dans cette tradition, modernise l’acrobatie marocaine héritée du passé tout en conservant ses caractéristiques.

Après Agadir, Casablanca, Marrakech, Oujda et Tanger au Maroc, cette Troupe est actuellement en tournée en France et plus particulièrement  à Sartrouville, Amiens, Châteauroux et Dieppe après avoir enchanté le public parisien à La Villette en 2016.

Alors pourquoi ne pas renouer avec cet art ancestral marocain?

Tag(s) : #Nouveau-Cirque

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :