Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La B.I.A.C. dont la deuxième édition s’achève ce week end a fait pendant un mois de Marseille et de sa région la capitale du cirque contemporain. Après l’édition de 2015, le rendez-vous de cette année a permis sur plus d’un mois (21 janvier au 19 février) de s’émerveiller, de s’interroger, voire de se surprendre sur le nouveau cirque.

Marseille, Aix-en-Provence, Martigues, Vitrolles,  Istres, Cavaillon, Nice, Gap, Draguignan ainsi que 13 autres villes de la région ont reçu 60 compagnies, dont 11 régionales et 13 internationales,  pour proposer lors de 260 représentations 63 spectacles dont 26 en création mondiale.

La B.I.A.C 2017, sous la houlette de Guy Carrara et de Raquel Rache de Andrade les directeurs d'Archaos-Pôle national des arts du cirque Méditérannée, propose un vaste choix  allant de la magie à la danse en passant par les acrobaties, le trapèze ou les arts du geste...

Les spectacles, dont bon nombre sont gratuits,  sont donnés dans le Village Chapiteaux installé sur l’esplanade du MUCEM (voir blog06/06/2013), mais aussi sur des scènes plus traditionnelles pour des représentations en frontal.

Événement capital à l’échelle du territoire, issu de Marseille 2013 Capitale européenne de la Culture,  la B.I.A.C. est devenue un véritable pôle d’attraction, dans tous les sens du terme. Cet événement des arts de la piste qui attire environ 100 000 spectateurs, ainsi que 500 programmateurs venus du monde entier venant découvrir les créations artistiques.

Pour connaître le programme de la B.I.A.C. pour ces 3 derniers jours se connecter sur le site :

www.biennale-cirque.com/fr/programme.

 

#BIAC2017marseille

Tag(s) : #Nouveau-Cirque

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :