Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zavatta artiste multifacettes a été en 1959 la vedette d’une opérette pour enfant, intitulée "Le Clown, la Fleur et l’Oiseau". Cette œuvre qui n’a jamais été représentée sur scène a fait l’objet d’un livre-disque réalisé par André Sallé et produit par les disques Président.

La musique de cette bluette musicale était signée Jean-Pierre Calvet, le livret était dû au talent de Robert Arnaud et de Guy Cambier. Ce dernier signant aussi les illustrations de l’album cartonné à spirale, comprenant outre 24 pages ornées de planches couleurs, un disque vinyl 33 tours.

Dans le rôle de la fleur la chanteuse Caroline Cler, de l’oiseau Guy Piérauld (la voix française du lapin Bugs Bunny et de Woody Woodpecker),  du clown bien entendu Zavatta, tous trois soutenus par un orchestre et des chœurs sous la direction de Roger David.

L’histoire relate l’histoire de Chiquino vivant dans une roulotte avec ses deux inséparables compagnons, Aya la Fleur et Kétou l’Oiseau de Paradis. Chacun est à sa place, et se doit d’y rester : la Fleur est dans son pot de fleur, l’Oiseau est dans sa cage et Chiquino, fait le clown. Bref, tout va bien, mais, un jour où l’Oiseau s’en va, le trio devient duo, l’équilibre à trois se rompt…

 

En 2009 une version scénique et plus du tout opérette, a été donnée par la Compagnie Taïko,  dans laquelle une unique comédienne manipulait des marionnettes, tout en jouant le rôle d'un clown.

~#leclownlafleurl'oiseau

Tag(s) : #Jouets

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :