Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un cirque Jean-Pierre Richard a tourné notamment en Belgique en 1987 avec un spectacle présenté par le fils de Jean Richard et d'Annick Tanguy. Le programme comprenait entre autres Los Jaliscos, Francesca et Amedeo Folco, les Ricos, Allan Harrison, le Trio Goty, les ours des Ruppert, Enrico Mozzoni, les flying Lorimarc et la famille Micheletty qui s'occupait par ailleurs aussi de la logistique. 

Jean-Pierre Richard (1957-2009) fit ses débuts sur les pistes paternelles, comme dresseur de dromadaires au cirque Pinder Jean Richard puis présenta les éléphants du cirque Jean Richard. De 1978 à 1983, il dirigea "Chapiteaux Spectacles Jean Richard" la société fondée par son père, comprenant les cirques Jean Richard, Pinder-Jean Richard et le Nouvel Hippodrome de Paris.

En 1985, il lança à Liège avec Roland Gauthier, les "Olympiades du cirque" qui se poursuivirent 4 années de suite, avant de devenir en 1987 le jeune mais éphémère directeur d’un Cirque portant son nom.

Très souvent présent à Monaco, Massy, Vatan, Bayeux ... lors des festivals de Cirque, il représentait la mémoire de son père. Et c’est ainsi qu’en 2002, lors du 10ème Festival International du cirque de Massy il reçut à titre posthume pour son père Jean Richard, le prix du président de la République. En 2003 il fut membre du jury du festival massicois en compagnie de Valérie Fratellini, de Willy Brand, de Thierry Fééry, ou d’Emilien Bouglione…

Malheureusement il décéde en 2009 à 51 ans, huit ans après son père, laissant le souvenir d'un véritable passionné du cirque et des artistes de la piste. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :