Avec Domont, autrement dit le "Festival international du cirque du Val d’Oise", du 30 septembre au 2 octobre, la saison francilienne des arts de la piste démarre réellement avec cette année comme nation invitée la Hongrie, pays de tradition circassienne vivante et originale (voir blog06/05/2012). Deux numéros représenteront le "pays magyar", le Trio Powerline, mains-à–mains et poses-plastiques et moins traditionnel le duo Cap Crew à la planche coréenne.
Viendront compléter le programme, concocté par gang de Jean-Marie Etienne, une roue de la mort présentée par la troupe Gerling, une perche circulaire présentée par la troupe chinoise de Hangzhou, Hula-Hoop et Sangles proposée par Alexandra Levitskaya et sangles aériennes le duo Desire of Flight (Clown d’or au 38° Festival du cirque de Monte-Carlo). Côté animaux, la Compagnie Jehol dans un numéro de Voltige à cheval, le dompteur Stéfano Orfei présentera ses félins, avec Totti (voir blog30/12/2013) qui aura comme mission de faire rire ou sourire le public.
Le programme sera présenté par l’élégante Laure Bontaz, une comédienne meneuse de revue, qui a déjà été en 2014 Mme Loyale chez Bouglione pour le spectacle "Circus Magie". Quant à l’emballage musical c’est le maestro Carmino d’Angelo (voir blog07/01/2011) qui s’y colle.
Le jury présidé par le Dr Alain Frère (voir blog21/09/2011), Conseiller de la Princesse Stéphanie de Monaco et maire de Tourettes-Levens décernera les Coquelicots d’or, d’argent et de bronze récompensant les meilleurs numéros.
Alors si vous ne savez que faire ce weekend end un petit tour à Domont est à prévoir.