Kirrwiller (voir blog19/02/2016) en Alsace n’a pas le monopole des cabarets à la campagne, Vierzon, la ville de M. Amédée (voir blog11/12/2010) et des Ringenbach abrite depuis 2006 un tel établissement mêlant cirque et music-hall. Et pas moins de 50 000 spectateurs remplissent chaque année les banquettes de ce joli cabaret made in Berry.
Ici c’est une autre et belle histoire qui réunit trois grandes familles des arts de la piste : les Ringenbach, les Cortes et les Biasini, successeurs de Bella (voir blog28/01/2012) et d’Albert Ringenbach les fondateurs de ce lieu magique de la région Centre-Val de Loire portant le nom de National Palace, en souvenir du cirque ambulant ancestral, le Cirque National.
Chorégraphies, décors, mises en scène, costumes, éclairages, sonorisation sans oublier la restauration , tout est impeccable, et sont la signature de ce lieu qui propose tout au long de l’année des diners-spectacles mais aussi, des arbres de Noël, des soirées à thèmes comme la nuit de noël, de la saint Sylvestre, ou de la saint Valentin… avec danseuses, acrobates, funambules, illusionnistes, humoristes ou encore trapézistes sous la houlette du M. Loyal maison Jacky Gruss.
Et si ce lieu n'a pas encore la notoriété de son célèbre concurrent alsacien, le National Palace n'en demeure pas moins un cabaret de qualité où le spectacle se termine toujours pas un Cancan endiablé...