Connu sous plusieurs pseudonymes : Donax, De Max, ou De Max Mireldo avant de prendre définitivement le nom de Miraldo, nom sous lequel il fit des tournées avec le Cirque National ou celui des frères Francki (voir blog19/01/2011).
Magicien reconnu par ses pairs, ainsi en 1952 la Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM) lui décerna son premier prix pour ses Grandes Illusions.
Homme curieux et étonnant magicien disposant d’une grande virtuosité il a assuré pendant une année au Théâtre du Musée Grévin les spectacles.
A la demande de Jérôme Medrano il acceptait de faire quelques fois des crochets par la salle du Bd. Rochechouard à Paris pour présenter ses meilleures illusions. On l’a vu ainsi à Médrano lors de l’Estival Circus59 où il avait comme partenaire sa propre fille Viviane qu’il faisait apparaître ou disparaître dans un chaudron suspendu au milieu des flammes.
En parallèle pour le Gala de la Piste, les illusionnistes d’un soir lui demandaient de leur régler un numéro pour cette soirée de prestige, et c’est ainsi que bien souvant à l’entrée des artistes il n’était pas rare de voir Mireldo, en tenue d’homme de piste surveiller du coin de l’œil le travail de son élève. Mireldo un nom qui fut repris pas sa fille qui présenta des numéros de magie sous le pseudonyme de Viviane Miraldo.
Une affiche où Mireldo apparaît sous le nom De Max Mireldo
Contrat entre Mireldo et le Cirque Medrano, avec la signature de Violette Medrano