Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival du cirque de Massy : l’édition 2016 en danger

Le quotidien Le Parisien dans son édition du vendredi 29 mai relate les difficultés que le Festival International du Cirque de Massy traverse (voir blog19/05/2015) et se demande si éléphants, fauves, chevaux, otaries débarqueront en janvier prochain à l’occasion de la 24ème édition de ce festival.

Le journal relate que "jeudi 28 mai a eu lieu l’assemblée générale de l’association, déchirée depuis cinq semaines par une guerre intestine entre différents responsables. Sous le contrôle d’un huissier et dans une ambiance extrêmement tendue, un nouveau bureau directeur a été élu. Michel Bruneau (voir blog5/01/2014), le fondateur du cirque international de Massy, qui se plaint d’avoir été écarté, n’a pas obtenu le nombre de voix nécessaire pour en faire partie. Il a menacé de ne pas en rester là.

"Le feuilleton se poursuit, déplore le sénateur-maire (UDI) de Massy, Vincent Delahaye, principal financeur de la manifestation. Je ne vois pas comment on peut aujourd’hui recoller les morceaux entre des personnes qui ne s’entendent plus. Je reste très attaché à la manifestation, mais je ne sais pas si l’édition 2016 aura lieu. Tout dépend comment ça évolue dans les prochaines semaines".

Ce qui est certains c’est que les circophiles seraient très déçus pour ne pas dire plus, si le plus important festival français de cirque traditionnel n’avait pas lieu, alors espérons…

Tag(s) : #Festivals

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :