Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On connait peu d'informations de cet affichiste qui par deux fois a travaillé pour le cirque Amar lorsque dernier souhaitait entretenir dans l’esprit du public le souvenir des tournées 57,58 qu’Achille Zavatta avait fait avec cet établissement.

Pour cela lors de la tournée 62 Mustapha Amar avait embauché en mars les cousins Zavatta, à savoir Rolf (voir blog24/06/2018) le blanc, frère d'Achille et Emilio (voir blog02/12/2011), un auguste funambule. Ensemble ils présentaient la célèbre entrée de la chambre hantée. 

Pour attirer les amateurs le graphiste Bertoli a créé ainsi deux visuels. Un premier où on peut remarquer le réalisme avec Emilio seul et, une second vantant les Zavatta "réunis pour la première fois dans un même spectacle".

Notons aussi cette accroche assez en vogue chez Amar du moins à cette époque, d'indiquer qu'Emilio était "le clown acrobate le plus payé au monde" et que les 2 cousins étaient "les comiques de cirque les plus payés du monde", ce qui en soit suggère qu'Amar avait dû cette année casé sa tirelire pour avoir à son programme 2 Zavatta.

Rolf Zavatta garda un excellent de cette tournée, et il n"oublia pas non plus qu'un certain soir il reçu une immense corbeille de fleurs à l'occassion de ses cinquante ans.

Bertoni, un affichiste méconnu aujourd'hui
Tag(s) : #Affiches

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :