Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2014-2015: les spectacles de Cirque à Paris

La semaine 41 marque le début de la saison parisienne pour les spectacles prisés par les circophiles. En effet dès le 9 octobre la manifestation intitulée ”Village de Cirque # 10“ a débuté sur la pelouse de Reuilly (voir blog19/05/2014), et aujourd’hui au Cirque d’Hiver Bouglione (voir blog25/02/2011) est donnée les 3 coups du nouveau spectacle prénommé ”Géant“ avec cette année en vedette la famille Caselly, entourée de ses éléphants et chevaux, qui proposera deux numéros différents.

Puis une semaine plus tard le cirque Alexis Gruss, avec les Farfadais, (voir blog25/05/2014) présentera sous son chapiteau Porte de Passy sa nouvelle production ”Pégase & Icare“ déjà applaudie au printemps dernier au Théâtre Antique d’Orange (voir blog24/05/2014).

Pinder à partir du 7 novembre, Phénix à partir du 15 novembre et Arlette Gruss à partir du 22 du même mois feront le plein sur la pelouse de Reuilly avec leur spectacle 2014.

Quant aux Bouglione en plus du spectacle ”Géant“ ils proposeront aux Comité d’entreprises, sous chapiteau à partir du 15 novembre à Nanterre un ”Circus Magie“ ; au parc des expositions du Bourget ”Le voyage de Shérarazade“ à partir du 6 décembre et ; le cirque Christiane Bouglione fêtera porte de Passy ses 20 ans cette année.

Côté québécois, les 7 doigts de la Main (voir blog04/05/2011) proposeront dès le 9 décembre à ”La Cigale“ à Paris leur nouvelle création “Cuisine & Confessions”. Le Cirque du Soleil, à partir du 2 décembre au POPB de Bercy, donnera ”Quidam“, une production créée en 1996 et depuis un peu remaniée et proposée en configuration frontale.

Pour les fans du “cirque Plume” qui fête cette année ses 30 ans, il propose depuis le 30 septembre à l’espace chapiteaux du parc de La Villette, sa dernière production “Tempus Fugit”.

Enfin n’oublions pas ”Love Circus“ au Folies Bergères de Paris, le Cirque Diana Moreno-Bormann en résidence fixe Porte d’Aubervilliers, le Cirque Electrique porte des Lilas ainsi que du 29 janvier au 1er février 2015 sous le chapiteau du cirque Phénix, le 36ème Festival du Cirque de Demain.

Ainsi amateurs petits ou grands, de cirque nouveau ou traditionnel, auront comme chaque année le choix et, même si Paris n’est plus la capitale du cirque comme elle l’a été fin XIX° début XX° (voir blog20/11/2013), elle peut prétendre d’être toujours une ville où le cirque a une place de choix.

Tag(s) : #Programmes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :