Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Un éditeur indépendant qui publie de splendides livres sur le cirque, à connaître pour se faire plaisir ou pour offrir, je veux parler des Editions LE MASQUE,  à Tours. A ce jour 7 livres ont vu le jour et sont des ouvrages de collection indispensables à la bibliothèque d’un circophile éclairé.


    couv-pinder-3.jpgChaque livre relié, d’un format 210 x 220 mm, d’une centaine de pages est cousu au format à la française avec une jaquette quadri et une couverture en couleur.  Chaque ouvrage comprend plus d’une centaine de photographies (en couleur ou en noir et blanc). Chaque titre est tiré à 500 exemplaires.


    couv-pinder-4.jpgQuatre livres, indispensable pour tout Pinderphile, relatent l’histoire de leur cirque préféré à travers ses affiches et sur une période allant de 1929 à 1983. Il s’agit des "Belles de Pinder" de Christian Bertault, Jean-Luc Lucet et Serge Lasseur.


    Moralles.jpgUn livre très fourni sur le Cirque Amar de Christian Bertault, un autre sur le Cirque Morallès , ou "l’aventure d’un précurseur" de Dominique Bertault complètent harmonieusement cette belle collection.


Radio Télé CircusEt en 2009, le journaliste circophile Christian Boner a publié une anthologie sur l’âge d’or du cirque de la radio et de la télévision sous le titre de "Radio-Télé-Circus".

Tag(s) : #Livres

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :