Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Hautes Tensions", du 6 au 17 avril le nouveau festival organisé par le Parc de la Villette à Paris est consacré aux nouvelles écritures et aux formes artistiques inédites issues du cirque, de la danse hip hop et du théâtre. 

hautes_tensions.jpgEn tension semble être aujourd'hui l'état permanent du monde. En tension est la posture adoptée par la quinzaine de créations conçues par une nouvelle génération d'artistes français et internationaux, présentées pendant le festival. Dans tous les espaces du parc de la Villette, en intérieur et en plein air, chacune des soirées-parcours est l'occasion de découvrir et de confronter le regard de ces artistes qui aiment dynamiter les codes et les langages pour faire du festival un laboratoire artistique, ouvert à tous. C'est l'ambition de "Haute tensions", formule renouvelée de l'attention constante portée par la Villette aux nouveaux arts vivants (cirque, danses urbaines et contemporaines etc .) 

Parmi les artistes invités : Jeanne Mordoi, Clotilde Ramondou, Race Horse Company (Finlande), Renagade Théâtre (Allemagne) Serge Amisi et Yaoundé Mulamba  (RD du Congo), Anthony Egéa et le ballet national de l'Opéra de Bordeaux...

 

Tag(s) : #Nouveau-Cirque

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :