Un livre en anglais sur Miss La La et Degas
/image%2F0991454%2F20251014%2Fob_b5dda5_discover-degas-mis-la-la.jpg)
Miss La La au cirque Fernando (voir blog01/01/2016) d’Edgar Degas est l’une de ses deux peintures représentant des personnes de couleur. Miss Lala née Anna Albertine Olga Brown d’une mère prussienne blanche et d’un père afro-américain, était une artiste connue pour son audace exceptionnelle dans le Paris de la fin du XIXᵉ siècle.
En explorant l’histoire fascinante du tableau de Degas, ce livre constitue la première analyse approfondie centrée sur l’identité du modèle, présentant de nouvelles recherches sur sa vie et sa carrière, ainsi que du matériel photographique inédit retraçant sa tournée à travers l’Europe.
Cette ouvrage analyse également la genèse de l'œuvre de Degas, de ses croquis rapides réalisés sur le vif à ses dessins préparatoires et pastels plus élaborés.
Ce livre en anglais examine aussi les attitudes complexes de l'artiste, fils d'une mère créole de La Nouvelle-Orléans, envers l'ethnicité par rapport à ses propres origines familiales, ainsi que la représentation des personnes multiraciales dans la France de la fin du XIXe siècle.
Cet écrit de 136 pages, format 20X26,5 est à commander à la FNAC ou sur Amazone au prix de 18,19€