"Face aux murs" à La Scala de Paris
/image%2F0991454%2F20250316%2Fob_74331a_la-scala-face-au-mur.jpg)
Depuis le 6 et jusqu'au 30 mars, La Scala de Paris (voir blog19/09/2018) présente un spectacle accrobatique mis en scène de Damien Droin et joué par Tristan Etienne, Maël Thierry, Hugo Couturier (ou Damien Droin), Louise Aussibal, Aris Colangelo, Carl Rom Colthoff.
Six acrobates solitaires se retrouvent devant un vertigineux mur en plexiglas que deux trampolines entourent. Tour à tour témoin et acteur de leurs désirs et de leurs doutes, chaque personnage explore sa part d’ombre et son courage enfoui.
Cette production intitulé "Face aux Murs" donné dans un décor en constante transformation, veut "explorer la mécanique des rapports humains dans un monde en perpétuel mouvement". Les accrobates nous "plongent au cœur d’une révolte intérieure, racontant les moments de vertiges et de doutes qu’il peut traverser face aux autres et à lui-même. Pour autant, ce récit se veut optimiste, explorant les capacités de l’homme à s’adapter, se dépasser, à recommencer et à se réinventer", c'est du moins ce que relate le producteur de ce spectacle acrobatique.