Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Titoune, Bonaventure et la troupe du Cirque Trottola, (voir blog07/12/2018) reviennent avec une nouvelle production nommée Strato, présentée sous chapiteau dans le style des cirques d’hiver du Second Empire. Sur son gradin en fer à cheval, le public est au plus près des acrobaties et des bobines de clowns avec des saltimbanques restés fidèles à une vision généreuse du cirque.

Fidèle au chapiteau, aux exploits, au burlesque et à l’art du clown, le Cirque Trottola utilise l’art circassien pour raconter l’âme humaine. Né en 2002 avec l’acrobate Titoune, le clown et porteur Bonaventure Gacon et Laurent Cabrol qui créent ensemble leur premier spectacle éponyme sous chapiteau. En 2007, ils sont rejoints par le jongleur danois Mads Rosenbeck pour Volchok. Leur troisième spectacle Matamore se crée en 2012 avec le Petit Théâtre Baraque. Après avoir installé son chapiteau dans la Halle Aubervilliers du 104 avec Campana en 2018 et 2022, le Cirque Trottola revient avec Strano, sa cinquième création.

Joués plus de 300 fois en France et à l’étranger, les spectacles du cirque Trottola sont unanimement salués, tant pour l'originalité de leur dispositif que pour l’univers singulier qui s’apparente à du théâtre expressionniste où l’on retrouve cette atmosphère si particulière et cette musique hors du temps qui les ramènent au cirque de leur enfance. Clowns, acrobates, trapézistes, frissons, rire, musique et même un véritable orgue, tout y est d’autant qu’à l’extérieur, le réel gronde…

La critique du Canard Enchainé

La critique du Canard Enchainé

Tag(s) : #Nouveau-Cirque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :