Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par cirk75

Après Domont vendredi (voir blog06/10/2024), dimanche direction Les Mureaux (voir blog01/10/2024) pour voir un spectacle plus circassien qui commence par un tout jeune artiste français de 65 ans, Julot Cousins, aux allures de Buster Keaton (voir blog14/12/2010). Il nous présente un étonnant ballet aérien composé d’équilibres et de hula hoop sur mât oscillant à 9 mètres de hauteur.

Puis un collectif chinois (Kung Fu Boys) propose des équilibres sur tête qui défit les lois de l’équilibre avec entre autres un artiste qui se déplacent sur le crâne pour escalader six plots successifs. Comme à chacun de leur passage La Troupe féminine Nagaika Tribe (voir blog06/02/2023) composée par Lilou Nouis, Julie Rascle, Marie Perrenoud, Tatiana Romanoff, Maëlle Dreveton et Louise Fromager, déclenche l’enthousiasme du public avec leur numéro équestre spectaculaire fait d’agilité et d’équilibre. Autres artistes français la Troupe de La Tangente du bras tendus, ces neuf artistes, mis en scène par Maxime Boudon, proposent un numéro de trapèze volant de haute voltige et non dénué d'esthétique dans lequel tous les voltigeurs ne laissent pas une seconde aux spectateurs pour respirer, tant ils sont audacieux.

         

         L’Ukrainienne Olga Boiko, enchaîne avec une maîtrise impeccable, utilisant un cerceau aérien pour réaliser toute une série de figures acrobatiques complexes et audacieuses. Les jeunes éthiopiennes formant le Trio Adey, nous gratifient ensuite d’un numéro de main à main avec une précision millimétrée. ChuChuan Ho de Taiwan manie dans un tourbillon d’agilité et de vitesse des diabolos qui semblent collés au fil, et lui obéissent à un rythme effréné.

         Toutes habillées de rouge, les japonaises du collectif UniCircle Flow terminent le spectacle en nous présentant un ballet sur mono cycle à un rythme soutenu et virevoltant.

         

         Ce programme est quatre fois entrecoupé par les "Without Socks", (Clown de bronze en 2019 et médaillé d’argent Budapest 1018), des garnements qui font régner des instants de folie sur cette piste. Composés d’Artem Babinov clown tout habillé de rouge et de deux trublions, le barbu Konstantin Kopeikin et le turbulent blondinet Masya Karpov, ce trio russe nous présente des entrées très originales où photographie, danse, musique et moustiques sont au cœur des sketchs qui ravissent les petits comme les grands.

         Spectacle présenté par la pédagogique Carrie Harvey (voir blog22/01/2016) et habillé musicalement par Circus Groove Affaire dirigé par David Fackeur (voir blog05/04/2019). Et n’oublions pas trois élèves de l’école du cirque du Mureaux nous montrent qu’elles savent déjà bien maîtriser l’une le trapèze et les deux autres le tissu aérien. Enfin un problème technique nous a privé dimanche après-midi du numéro de suspension capillaire d'Anastssiia Sholokhova.

Un spectacle de qualité pour les 9 000 Mariautins qui ont bravé le crachin breton pour venir le week end dernier pour applaudir ces artistes internationaux, choisis comme chaque année par une municipalité qui aime la piste et qui, depuis 22 ans le fait savoir en invitant les meilleurs numéros à venir dans cette cité des Yvelines.

Cerise sur le gâteau, les prix de place sont modérés (20 à 8€), le public est accueilli comme à Monte-Carlo par les Clowns en Folie (voir blog09/10/2022) et chaque spectateur reçoit gratuitement le programme papier. Aux Mureaux le circophile se sent comme chez lui, entouré d'un public populaire qui aime aussi le cirque.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article