Les Augustes Airbus (LionelBecimol) et Marcel (Alexandre Dumay), le Blanc Monsieur Lô (Laurent Barboux) sont en ce moment en tournée pour proposer leur spectacle 3 Clowns.
Tous trois ont un parcours original. Un ancien tailleur de pierres devenu acrobate puis maitre es fils souples, un acrobate clown enfin un clown acteur. Ils se sont réunis, pour la première fois, afin de rendre un hommage vibrant à quelques clowns d’anthologie tels Auriol, Footit et Chocolat, les Fratellini, les Bario...
Dans un spectacle émouvant et drôle, ils enchaînent une série d’entrées clownesques, répertoriées en 1962 par Tristan Rémy dans son livre Les Clowns (voir blog22/11/2011). Mieux encore, ils les modernisent, les réinventent, avec esprit et finesse, jusqu’à rendre le gag le plus usé (celui de la peau de banane) diablement irrésistible.
Clowns hors pair, Laurent Barboux, Alexandre Demay et Lionel Bécimol ont le grain de folie capable d’enrayer la mécanique pourtant bien huilée de la logique et de la réalité, du grand art.
Alors pourquoi s'en priver