Un programme du Nouveau Cirque
Ce programme date du début du XX° siècle, avec comme chef d’orchestre Raymond Brunel (voir blog05/09/2011) qui officia dans cet établissement 6 années, entre 1908 et 1914. Pour cette piste il composa de nombreuses ritournelles, dont ”Lumen” une marche qui est jouée pour débuter le programme.
Si la première partie est plutôt cirque, avec différents numéros équestres ou d’équilibres, les seconde et troisième parties font la part belle à une pantomime (voir blog01/09/2011) avec ”La Grande Revue du Nouveau Cirque” en 16 tableaux, avec des costumes signés Pascaud et des décors de Muller.
Parmi les artistes composants ce spectacle, on pouvait applaudir Melles Carlowska, Paquerette, Nell Breska, Gracieuse ou Zorat Trussi...
Les clowns de service étaient Henri et Alfred Goretti alias les frères Albano, qui remplacèrent Foottit et Chocolat au Nouveau Cirque (voir blog08/12/2010).
Sous la direction de Debray ils proposèrent notamment un numéro de clownerie acrobatique, ”parmi les meilleures” relate Tristan Rémy dans son livre sur les clowns (voir blog08/04/2020)..