Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondée en 2004, animée depuis 2011 par Nicolas Mathis et Julien Clément, l’activité de la compagnie est principalement centrée sur la production et la diffusion de pièces de jonglage de grand format et la transmission pédagogique.

En dix-huit ans, un répertoire de huit pièces, une création amateurs et quatre petites formes ont vu le jour, totalisant plus de 1 000 représentations à travers le monde (Angleterre, Allemagne, Italie, Danemark, Finlande, Hongrie, Espagne, Portugal, Cambodge, Laos, Chine, Argentine, Chili, Israël, Turquie…).

Des rencontres importantes avec de grands noms de la Danse (Pina Bausch, Maguy Marin, Joseph Nadj), du Cirque (Jérôme Thomas) ou de la Musique (Sébastien Daucé, Pierre Jodlowski, Ensemble TaCTuS) ont nourri cette écriture du jonglage de l’intérieur.

Chaque membre du collectif est porteur d’un savoir-faire pointu et ouvert dans les domaines du cirque, de la composition musicale ou de la danse. Chacun se spécialise en s’ouvrant aux pratiques de l’autre. Chaque discipline pénètre le territoire de l’autre de ses questionnements propres faisant ainsi de notre jonglage un domaine à part entière dans la nébuleuse du spectacle vivant.

En ce moment "Pan-Pot ou modérément chantant" est proposé sur la scène du Théâtre de Saint Quentin en Yvelines. Cette production avec Nicolas Mathis, Denis Fargeton et Julien Clément, trois artistes dans la pénombre, tournant le dos au public jonglent avec des balles blanches qui forment des trajectoires répétitives et graphiques sur le fond de la scène. Tantôt accompagnés d’un piano jouant des morceaux classiques, tantôt sans musique ce trio présente en 55 mn un univers original, frais voire captivant. Un spectacle dépouillé et sobre pour ceux qui aiment le jonglage et beaucoup cette pratique…

Tag(s) : #Nouveau-Cirque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :