Cela fait maintenant quelques paires d’années que les amateurs franciliens de nouveau cirque peuvent s’adonner à leur distraction préférée. En effet depuis le 9 septembre sur la pelouse de Reuilly (voir blog23/06/2018) le collectif "De rue et de Cirque" (voir blog05/10/2017) réimplante en septembre, ses chapiteaux sur cette espace du XIIème arrondissement de Paris!
Cirque chorégraphique, musique, danse contemporaine, acrobaties, main à main, cirque documentaire, balade circassienne, performance en suspension... tous les arts circassiens se conjuguent au Village de Cirque. Il y en a pour tous les goûts autour des arts du cirque, avec, également, des spectacles jeune public. Au Village de Cirque, les spectacles ont lieu sous chapiteaux et en extérieur. Une partie d'entre eux sont gratuits.
Pas moins d'une quinzaine de compagnies propose une quarantaine de représentations en 3 semaines, dont certaines créations voire premières. Au programme notamment, Bestiaire de la compagnie Bal, Juste Avant de Nathalie Pernette, Fall-In des Presque Siamoises ou Le Lac des Cygnes par la compagnie L'Éolienne.
Parmi les spectacles programmés signalons la collaboration entre le Surnatural Orchestra et le Cirque Inextremiste. Quand un grand ensemble de jazz rencontre une compagnie de cirque à la créativité débridée, et que le résultat est présenté par plus de vingt interprètes sous la toile d’un gigantesque chapiteau, le rendez-vous promet d’être joyeux, surprenant et captivant. Cette rencontre entre cirque et musique est un axe fort de la programmation : lorgnant vers le bal populaire. L'intégralité du programme est disponible en ligne.
Amateurs de cirque nouveau, rendez-vous jusqu’au 25 septembre au Village de Cirque, pour bien appréhender la rentrée, ces spectacles avec des étoiles dans les yeux grâce au cirque !
un visuel sur la 15° édition