Cette compagnie de cirque d'Ile-de-France propose un spectacle conçu et interprété par Pauline Barboux et Jeanne Ragu (voir blog28/03/2021), deux artistes entrevues en 2015 lors du 16ème Festival International du cirque du Val d’Oise à Domont. Ces duettistes aériennes qui travaillent ensemble depuis plus de 10 ans, proposent aujourd’hui un spectacle intitulé ”Elle/s” dans lequel, elles ont imaginé une structure monumentale de 289 cordes, tendue sous le dôme du chapiteau.
Dans leurs acrobaties aériennes il n'y a ni porteuse, ni voltigeuse, car chacune recevant le corps de l’autre tout jouant aussi sur la confusion des corps, entre tension et relâchement total des corps en l’air.
Dans une scénographie aérienne très originale, avec plateformes transparentes, cordes horizontales et verticales, les deux acrobates et un musicien; nous proposent une réflexion sur l’autre, sur la solitude et sur la quête d’identité.
Les yeux rivés vers le ciel, on les regarde évoluer l’une avec l’autre, l’une face à l’autre. Sans jamais poser le pied par terre, elles dessinent un spectacle épuré qui nous émerveille et réveille notre âme d’enfant !
"Elle/s" sera proposée du 25 mars au 10 avril sous le chapiteau de l’Envolée Cirque dans la région parisienne à l'espace chapiteau à Antony. Alors une bonne idée de sortie.