Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau venu sur les routes hexagonales le Nouveau Cirque Mondial, est une production signée Maxime Kerboua de Circus Productions, à qui nous souhaitons bons vents, car il faut en ce moment du courage pour lancer une nouvelle enseigne.

Cet établissement propose un spectacle 100% humain autrement dit sans animaux. Une qualification très tendance et presqu’obligatoire aujourd'hui pour ne pas tomber sous les fourches caudines des animalistes de la Mairie de Paris. Aussi après notamment Bordeaux , Lille et Marseille, le Nouveau Cirque Mondial, dresse pour la première fois du 24 décembre  au 30 janvier 2022 son chapiteau sur la pelouse de Reuilly à Paris .

Selon la publicité cet établissement propose du cirque traditionnel 100%. Rappelons que le cirque est né du cheval aussi un cirque sans aucun équidé peut difficilement revendiquer la tradition, mais que ne dirait-on pas pour attirer le chaland et pour surfer sur l’air du temps.

Le visuel que l’on peut voir le site https://www.cirque-mondial.com montre une clownesse enthousiasme et peut laisser croire que c’est un spectacle où les princesses de la piste se taillent la part du lion, ce qui n’est pas le cas. En effet les photos montrent une petite demi-douzaine d’artistes, dont deux artistes au féminin, composant le spectacle dans lequel on peut applaudir de l’acrobatie, du jonglage, des portées acrobatiques aériennes, un numéro de main à main,  une roue de la mort et Raul Néry, autrement le clown Garibaldi jouant avec bonheur avec les spectateurs ...

En cette période difficile pour les spectacles vivants rappelons que rien ne vaut un spectacle en direct à un en conserve , alors pourquoi ne pas s'y aventurer, d'autant plus que le prix des places a l'air raisonnable.

Tag(s) : #Cirques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :